Fruits Basket raconte l’histoire de Tohru Honda, une jeune lycéenne qui vit seule depuis le décès de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée dans un champ appartenant à la famille Sôma, qui accepte de l’héberger contre des taches ménagères régulières. En rencontrant Yuki, Kyo et Shiguré, elle va vite s’apercevoir que cette famille est particulière. Victime d’une malédiction, ses 13 membres se transforment en animaux du zodiaque chinois lorsqu’ils sont mal à l’aise, fatigués ou enlacés par une personne du sexe opposé. Quelques minutes plus tard, ils redeviennent humains, mais réapparaissent complètement nus. Tohru prise d’affection pour cette famille aussi particulière qu’attachante fera de son mieux pour venir à bout de la malédiction.
Quasiment 20 ans après la sortie Fruits Basket manga en anime, une seconde version est proposée ce printemps, dont les premiers épisodes sont déjà disponibles en streaming. Si l’idée peut paraître surprenante en si peu de temps, ressortir Fruits Basket est l’occasion de lui offrir l’anime qu’il mérite.
Lors de sa première adaptation, Fruits Basket s’était cantonné à 26 épisodes, ce qui poussait l’intrigue jusqu’à la fin du tome 6. Fruits Basket n’apportait pas de quelconque conclusion à la série, ce qui avait beaucoup déçu les fans, déjà très nombreux à l’époque. Ainsi, une nouvelle version animée, reprenant l’intrigue du départ et surtout en poussant l’histoire jusqu’à la fin du 23ème tome permet d’apporter la conclusion à ses fans en utilisant des supports et graphismes bien plus impressionnants maintenant. Enfin, c’est aussi l’occasion de replonger en enfance et faire le plein de nostalgie. Pour beaucoup, Fruits Basket fait partie des premiers animes shojo et revoir Tohru, Yuki et Kyo rappellera de bons souvenirs.
© NATSUKI TAKAYA.HAKUSENSHA/FRUITS BASKET PROJECT
Un classique des mangas qui a fait rêver toute une génération et inspiré de la thématique ninja.
Afin de rester sur le thème de l'école, découvrer cette histoire originale autour d’une classe d’apprentis assassins qui ont pour but le crime de leur professeur.
Un autre manga qui a fait son apparition récemment et a rapidement rencontré un grand succès chez les fans de manga. Il retrace les aventures de Saitama, l’homme le plus fort du monde mais aussi le plus désabusé. En effet, Saitama est devenu tellement fort qu’il bat tous ses adversaires d’un seul coup de poing et ne trouve plus aucun challenge à sa taille.